Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Pause estivale

L’exercice budgétaire 2025 nous incite à la prudence et, ne souhaitant pas de nouveaux sacrifices salariaux, il nous a semblé que la réduction de notre tirage estival représentait une économie, certes moindre mais nécessaire, sans impacter trop fortement notre lectorat majoritairement absent durant la période estivale. C’est pourquoi il a été décidé de ne procéder qu’à une seule édition hebdomadaire, comme durant la trêve hivernale, pendant la dernière semaine de juillet et la première d’août.

Nous sommes sincèrement désolé·es pour nos fidèles lecteur·trices, et nous tenons à leur témoigner que cette décision collective n’a pas été prise de gaieté de cœur. Nous espérons votre compréhension en vous assurant que nous ferons le nécessaire afin de vous proposer deux très belles éditions augmentées le jeudi 31 juillet et le vendredi 8 août. Ce sont donc sept éditions supprimées sur les près de 250 annuelles. Cette mesure nous permet d’économiser environ 24 000 francs (l’équivalent du paiement des annuités) principalement sur les frais d’impression auprès de notre imprimeur ATAR, que nous remercions pour sa compréhension, et les frais d’envois postaux. Cette réduction permet aussi de relâcher la pression sur des équipes qui parfois peinent à remplir les pages durant la période estivale.

Nous invitons les personnes qui le souhaiteraient à nous contacter, afin de procéder à la prolongation de leur abonnement en conséquence et nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été… malgré tout!

abo@lecourrier.ch / 022 809 55 55