Cinéma

Péril en la demeure

jeudi 20 juin 2019 Mathieu Loewer
Premier cinéaste coréen palmé à Cannes, Bong Joon-ho signe avec Parasite une satire sociale sidérante et sans espoir, qui témoigne de son incontestable maestria.

Cacophonie comique

jeudi 20 juin 2019
Quinze ans après Au large de Bad Ragaz, le Genevois F.-Christophe Marzal revient avec Tambour battant, une comédie familiale. Sympathique, mais bancale (ou l’inverse).

La vie comme une toupie

jeudi 20 juin 2019 Mathieu Loewer
Diariste facétieux, Alain Cavalier regarde la mort en face dans Etre vivant et le savoir, un film à la première personne. Il y déploie son art unique de l’essai, ludique et poétique.

Franco Zeffirelli s’éteint à 96 ans

dimanche 16 juin 2019 ATS
Le réalisateur italien était le chantre d’un cinéma d’esthète étudié auprès de son maître Luchino Visconti et inspiré des chefs-d’œuvre de la littérature anglaise et des grands opéras.

Un destin cubain

jeudi 13 juin 2019 Mathieu Loewer
Icíar Bollaín et Paul Laverty retracent le parcours du danseur de ballet Carlos Acosta, entre douleur et gloire. Yuli est un biopic atypique et passionnant.

Freddy Buache est décédé

jeudi 30 mai 2019 ATS
Ame de la Cinémathèque suisse, qu’il a dirigée pendant quarante-cinq ans, Freddy Buache a joué un rôle déterminant dans l’essor du cinéma suisse. Il s’est éteint à 94 ans.

Almodóvar à cœur ouvert

jeudi 23 mai 2019 Mathieu Loewer
Briguant la Palme d’or au Festival de Cannes, le cinéaste espagnol se raconte dans Douleur et Gloire, un film ­désarmant qui transcende les lieux communs sur les affres de la création.
Partenariat
Publicité
Partenariat

Connexion