Solidarité

Appauvris de leur savoir

jeudi 30 mai 2019 Isolda Agazzi
L’engouement pour les plantes domestiquées par les Guaranis, comme la stevia, ne s’est jamais démenti. Les autochtones des Misiones n’en tirent pourtant aucun bénéfice. Mais le droit est désormais...

Sanctions dévastatrices

jeudi 16 mai 2019 Benito Perez
L’embargo dicté par Donald Trump met le Venezuela au supplice. Selon les économistes étasuniens Jeffrey Sachs et Mark Weisbrot, sans cette intervention, le pays aurait pu se relever.

L’eau en danger

lundi 13 mai 2019 Christophe Koessler
Au cœur de la construction de la paix, les ressources naturelles comme l’eau doivent être gérées démocratiquement, estime l’ONG Endacol, qui promeut les aqueducs communautaires.

Réconcilier l’Inde

lundi 6 mai 2019 Alexia Eychenne
Les législatives confirmeront-elles le pouvoir de Narendra Modi malgré des tensions communautaires exacerbées? Une Caravane de l’amour tente de répliquer à la montée du nationalisme hindou.

1965, tabou indonésien

mardi 16 avril 2019 Bruno Meyerfeld
Ni mémoire ni réparations: l’éradication des communistes indonésiens par l’armée est passée sous silence malgré vingt ans de démocratie. C’est un des échecs du président Jokowi, qui devrait...

Jakarta, touchée coulée?

lundi 8 avril 2019 Bruno Meyerfeld
L’archipel indonésien, qui se rend aux urnes le 17 avril, affronte un défi écologique aigu. Sa capitale gigantesque, Jakarta, pourtant habituée aux inondations, est peu à peu noyée sous les flots.

Cheminement vers le pardon

jeudi 4 avril 2019 Cyril Belaud
Il y a vingt-cinq ans débutait le génocide rwandais. Entre avril et juillet 1994, les extrémistes hutus assassinaient au moins 800’000 personnes, essentiellement des Tutsis.

Les Yéménites oubliés

mercredi 27 mars 2019 Jérôme Boruszewski
Parmi les quelque deux cent mille personnes qui ont fui le Yémen, quinze mille se trouvent en Jordanie où elles bénéficient d’une aide dérisoire. La Chaîne du bonheur récolte ce jeudi des dons pour le ...

Reconquérir Diyabakir

dimanche 24 mars 2019 Romain Marat
En Turquie, les Kurdes ont fêté Newroz partagés entre l’espoir de reconquérir les mairies confisquées en 2016 par Erdogan et une certaine lassitude après des années de répression.
Publicité
Partenariat
Partenariat

Connexion