Livres

Catherine Colomb relue

vendredi 22 février 2019 Anne Pitteloud
Auteure majeure, Catherine Colomb (1892-1965) a signé quatre romans qui évoquent les vicissitudes des vieilles familles de la Côte vaudoise dans leurs vastes demeures vigneronnes, symboles d’un ordre...

Grâces de l’ombre

jeudi 21 février 2019 Maxime Maillard
Entre 1962 et 1977, René Lièvre a photographié son quotidien. Un travail d’une grande cohérence esthétique et documentaire publié dans Le Regard du lièvre.

A Paris avec les migrants

vendredi 15 février 2019 Amandine Glévarec
Entre drames humains, injustices politiques et solidarités, Place des Fêtes, de la jeune auteure Mathilde Weibel, est une plongée sans concession dans les dessous de l’immigration.

«Traduire, c’est créer»

jeudi 14 février 2019 Thierry Raboud
Le Centre de traduction littéraire de Lausanne a reçu jeudi un Prix spécial de médiation de l’Office fédéral de la culture. Une reconnaissance qui contribue à placer la traduction au cœur de la...

Mayotte l’oubliée

jeudi 31 janvier 2019 Anne Pitteloud
Dans Le Balcon de Dieu, Eugène Ebodé signe une dénonciation en règle de la démission de l’Etat français dans ce territoire d’outre-mer. Percutant.

Passer et s’émerveiller

vendredi 25 janvier 2019 Maxime Maillard
Dans Novembre, son dernier livre, Jean Prod’hom marche, observe, prélève, s’interroge et imprime sa foulée dans la prose avec une qualité d’attention devenue rare.

En toute liberté

jeudi 24 janvier 2019 Anne Pitteloud
Journaliste et écrivaine voyageuse, la Genevoise Isabelle Eberhardt fut une pionnière. L’expo de la Maison Rousseau et de la littérature dévoile les passionnants enjeux d’une œuvre méconnue.

Irlande de sang et de bruyère

jeudi 24 janvier 2019 Alain Favarger
Dans la belle constellation des Irish writers, Desmond Hogan est l’une des voix les plus étranges et incisives, portée par un vrai souffle poétique au cœur des soubresauts de l’Histoire.
Partenariat
Partenariat
Partenariat

Connexion