
Réseaux sociaux et bras cassés
Quentin Dupieux signe une farce contemporaine lucide sur l’économie terminale du monde numérique. Adèle Exarchopoulos y trouve un rôle démesuré.
Quentin Dupieux signe une farce contemporaine lucide sur l’économie terminale du monde numérique. Adèle Exarchopoulos y trouve un rôle démesuré.
A Neuchâtel, on embarque au NIFFF Extended, un voyage qui pourrait bien métamorphoser la vision qu’on se fait du cinéma de genre.
Le Français Peter Dourountzis livre Rapaces, un thriller glaçant où un journaliste et sa fille enquêtent sur un féminicide.
Laurent Cantet brosse le portrait fascinant d’un adolescent en rupture dans Enzo, un film posthume réalisé par Robin Campillo.
Potemkine réédite Quatre Nuits d’un rêveur (1971), point de bascule sous-estimé dans l’œuvre de Robert Bresson.
Audacieuse adaptation d’une nouvelle de Stephen King par Mike Flanagan, Life of Chuck délivre finalement un message convenu.
Coup de projecteur sur Guillaume Brac, cinéaste sensible qui ausculte les amitiés lycéennes dans un émouvant diptyque documentaire.